Les vêtements publicitaires sont toujours appréciés par les clients mais aussi par les salariés du public, à condition de bien savoir les choisir. Voici tous nos conseils pour personnaliser vos vêtements publicitaires.
Les cadeaux publicitaires sont en général appréciés par les partenaires, à condition de respecter quelques règles stratégiques.
Que ce soit pour un mug publicitaire ou un cadeau plus élaboré, comme un vêtement, il est indispensable d’étudier le persona. Le persona est votre client type, c’est une sorte de portrait-robot. Vous aurez besoin de connaître son âge moyen, son style, ses goûts. Vous n’offrirez pas le même cadeau à un adolescent ou à un adulte.
Ne pas connaître sa cible, c’est prendre le risque de se tromper, voire de déplaire à votre client. Un cadeau publicitaire véhicule votre marque et incarne vos valeurs. Il doit donc aussi correspondre aux valeurs de votre persona.
Le vêtement publicitaire que vous choisirez doit correspondre au style et au goût de votre persona. Il doit également être facile à stocker et à distribuer.
Le vêtement le plus simple est la casquette, car elle est unisexe et taille unique. Choisissez un modèle classique avec réglage de tour de tête et avec une visière moyenne. Le style casquette de baseball est un indémodable, à la fois branché et classique. Il va même aux enfants.
Les t-shirts sont également très appréciés par les clients. Ils sont un peu plus compliqués à stocker et à distribuer, car il est indispensable de proposer plusieurs tailles. Vous devrez commander au moins trois tailles (M, L et XL). Si vous choisissez un modèle unisexe, prenez le modèle t-shirt coupe droite et col rond. C’est le modèle le plus classique qui va au plus grand nombre.
Enfin, en textile unisexe, le sac publicitaire personnalisé peut également être envisagé.
Concernant la personnalisation, vous pouvez choisir plusieurs options. La plus simple est de choisir un vêtement blanc avec un flocage de votre marque. Veillez une fois de plus à correspondre aux goûts de votre persona. Aime-t-il les motifs voyants ou au contraire discrets ? La personnalisation la moins chère est l’impression sur tissu. La broderie est un peu plus coûteuse, mais a un rendu plus qualitatif.
Avant de choisir le vêtement publicitaire, il est primordial d’étudier le persona de votre marque. Un cadeau bien choisi sera un cadeau aimé et porté. De nos jours, les consommateurs sont très concernés par l’impact environnemental. Il est donc primordial de prêter attention au style et aux valeurs de votre persona.